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Campagne Adwords

Création d’une campagne de publicité sur le réseau Google Adwords.

Une campagne Adwords peut se faire seule ou combinée à une campagne de référencement naturel. L’avantage de la campagne adwords est double, il permet d’une part de recevoir des visiteurs le jour même, et donc de faire des ventes dès le jour 1 de la campagne. Il permet également d’accumuler de l’information sur les visiteurs du site.

Du trafic le jour même

Aussitôt la campagne créée et acceptée par les filtres de Google, votre site peut commencer à recevoir des visiteurs pour lesquels vous paierez de quelques sous à quelques dollars par visites. Le cout par visiteur dépend surtout de la compétition dans votre marché. Plus il y a de compétition, plus l’enchère monte. Pour cela, un de nos mandats est de trouver des mots clés plus spécifiques, avec moins de compétition, de manière à optimiser votre rendement.

Calcul du retour sur investissement (ROI)

En croisant les données de la campagne Adwords avec Google Analytics, nous pouvons calculer un taux de conversion et un coût par conversion. Le taux de conversion est le ratio de visiteurs/acheteur ou de visiteurs/gens qui ont atteint la page contact (pour les entreprises de service).

En connaissant le cout par conversion et le bénéfice par vente, on peut très facilement calculer le retour sur investissement. Nous pouvons donc calculer pour vous exactement combien de sous coûte chaque dollar gagné avec cette stratégie.

Autres données recueillies

Il arrive parfois que nous suggérions lors d’une campagne de référencement naturel de faire du Adwords pendant quelques semaines. L’avantage ici est de tester tout de suite la performance de certains mots clés. Si vos clients convertissent mieux sur un mot clé plutôt qu’un autre, nous allons optimiser le site pour aller chercher ce trafic qui vous donne un meilleur ROI en et ainsi obtenir des meilleurs résultats en référencement naturel.